GELASE KIM


Gelase est né en République du Congo. De Pointe Noire (au Congo) à Séville, le parcours est étonnant. Seule La musique est capable de remonter le fil de toutes ses aventures. Elle l'a toujours accompagnée, et il demeure impossible de dire depuis combien de temps il ne parle et ne vit que pour elle. Peut être depuis le début, c'est-à-dire à 6 ans lorsqu'il commence de suivre des cours particuliers à Pointe Noire.

A Séville, il étudie au Conservatoire Professionnel de Musique Francisco Guerrero, il se forme aussi dans plusieurs de genres : Jazz blues (Au Jazz Corner de Séville), classique gospel, soul, funk, Reggae, toutes les musiques qui ont un cœur. Il connaît (sait) d'ailleurs jouer autant d'instruments : la trompette, la guitare, le piano, le likembe et bien sûr sa voix, qu'il ne cesse de faire entendre !

Ses nombreuses expériences de groupe et de musicien solo, lui ont permis de développer un style et une orientation bien particuliers : chaudes et rythmés, suaves et frais, modernes quoi que jamais conformistes.

Des compositions telles que « Liberté », « Kameno », « I believe in you », « Canción para África » , ou « Pour que je vive » sont en ce sens tout à fait représentatifs du talent et du brassage de cultures que Gelase porte en lui et qu'il sait si bien partager avec son public.